Search
FR

Investec a agi en tant que conseiller exclusif dans la vente d’Angels GmbH (Angels) au groupe LeFaxx (LeFaxx, Turquie)

A propos du deal

Angels est l’une des principales marques allemandes de pantalons pour femmes, connue pour sa coupe parfaite et sa qualité premium.

La transaction marque l’achèvement réussi d’Angels, qui a commencé en 2015 lorsque l’entreprise a été rachetée à sa famille fondatrice. Au cours de l’acquisition, l’accent a été mis sur l’amélioration, la professionnalisation et la numérisation des opérations d’Angels, le renforcement de l’équipe de direction et l’affinement du positionnement de la marque sur le marché. Ces efforts ont permis d’assurer une rentabilité continue et un flux de trésorerie important, même dans des conditions de marché difficiles.

L’acquéreur LeFaxx Group, basé en Turquie, est un fabricant renommé de vêtements en denim et autres, qui compte plus de 25 ans d’expérience dans le secteur. En ajoutant Angels à son portefeuille, LeFaxx disposera d’une marque établie et d’un accès direct aux principaux détaillants du marché européen de l’habillement de marque

Notre rôle

L’équipe Consumer d’Investec a conseillé findos tout au long du processus de vente, dont :

  • L’élaboration de la stratégie,
  • La préparation du matériel marketing,
  • L’élaboration d’un Business plan et d’un modèle financier,
  • L’identification et l’engagement auprès d’acquéreurs nationaux et internationaux,
  • Structurer et négocier les conditions de la transaction.

« La cession et le financement d’une entreprise dans l’habillement avec une exposition significative au commerce de détail est sans aucun doute un défi dans le marché actuel. Cependant, le dévouement, la persévérance et l’expertise entrepreneuriale approfondie de l’équipe Consumer d’Investec dans ce secteur ont été déterminants pour positionner efficacement Angels et conclure la transaction avec succès. »

Caspar Borkowsky, PDG d’Angels Jeans

Sectors
Target Headquarter
Date
janvier 2025
Parties

Subscribe to our Insights

    Sector preference