Client Stories
Investissement minoritaire dans le groupe Seventeen par IK Partners
A propos du deal
Investec a conseillé IK Partners, leader européen du private equity, sur son investissement minoritaire dans le groupe Seventeen. Cette transaction représente le premier investissement d’IK sur le marché de l’assurance au Royaume-Uni, s’appuyant sur une expérience bien établie dans le soutien d’entreprises similaires en Europe.
Cet investissement représente une étape importante dans l’histoire de Seventeen. Avec le soutien d’IK, le groupe vise à accélérer sa croissance, à renforcer l’innovation et à tirer parti de la technologie pour capitaliser sur les opportunités attrayantes dans les marchés nouveaux et existants – tout en restant fidèle aux valeurs fondamentales qui ont façonné l’entreprise jusqu’à présent.
Notre rôle
Investec a été le conseil financier exclusif d’IK Partners. Cette transaction met en évidence notre expertise spécialisée dans le marché de l’assurance et notre expérience dans le conseil aux investisseurs en private equity.
A propos d’IK Partners
Fondée en 1989, IK est un des leaders du capital-investissement en Europe, avec des équipes réparties dans 7 pays d’Europe du Nord, qui se concentrent sur le segment mid-market. La société investit dans les secteurs des services aux entreprises, de la santé, des biens de consommation et de l’industrie au Benelux, les DACH (Allemagne, Autriche, Suisse), en France, dans les pays nordiques et au Royaume-Uni.
IK gère 13,8 milliards d’euros d’actifs privés pour le compte d’investisseurs tiers et a investi dans plus de 200 entreprises depuis sa création.
A propos de Seventeen
Fondé en 1982 et basé à Londres, Seventeen est un groupe d’assurance multidisciplinaire qui fournit une gamme complète de services, y compris le courtage, la souscription, la gestion des risques et des sinistres. Seventeen compte 25 bureaux au Royaume-Uni, dans les pays d’Europe centrale et orientale et sur l’île de Man, et gère collectivement environ 400 millions de livres sterling de primes.

