Search
FR

Investec a conseillé Sintex-BAPL dans le cadre de sa cession au Groupe Welspun

A propos du deal

Investec a été le conseil exclusif de la famille Patel pour l’évaluation des options de monétisation de Sintex Water Tanks. Par le biais de la procédure NCLT, le groupe Welspun a acquis Sintex-BAPL.

L’acquisition a été réalisée par le consortium composé de Propel Plastic Products Private Limited, une filiale à 100 % de Welspun Corp Limited (« WCL ») et de Plastauto Private Limited, une partie liée à WCL. Une fois l’opération réalisée, les deux sociétés non cotées de Welspun seront fusionnées dans Sintex-BAPL.

A propos de Sintex-BAPL

Sintex-BAPL utilise le plastique comme support pour fournir des solutions innovantes pour les matériaux de construction, les pièces moulées en plastique pour l’automobile et les réservoirs de carburant. L’entreprise a mis en place un processus pour intégrer la conception, l’ingénierie et la fabrication et les déployer sur les sites de production.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Welspun, qui vise à étendre ses activités au secteur des matériaux de construction.

Notre rôle

Investec a accompagné la société tout au long du processus de restructuration et de transaction.

Cette opération marque la deuxième transaction d’Investec avec le groupe Sintex. Investec avait déjà conseillé Sintex lors de la cession de Sintex NP (filiale basée en France) à un consortium d’investisseurs dirigé par Siparex en octobre 2019.

Sectors
Target Headquarter
Parties

Subscribe to our Insights

    Sector preference