Search
FR

Investec a conseillé la cession du groupe Holdsport, géant sud-africain de la distribution spécialisé dans les articles de sport et de plein air, au groupe Frasers.

A propos du deal

Investec a été le conseil financier du groupe Holdsport, détenu par Old Mutual Private Equity et l’équipe de management de Holdsport, dans le cadre la cession de l’entreprise au groupe Frasers, leader britannique de la distribution internationale de marques de sport, premium et de luxe. Cette transaction constitue une étape importante dans le secteur de la distribution d’articles de sport en Afrique du Sud et met en lumière les solides capacités d’Investec en matière de fusions et acquisitions au Royaume-Uni et en Afrique du Sud.

Holdsport exploite 88 magasins en Afrique du Sud et en Namibie, dont Sportsmans Warehouse, Outdoor Warehouse et Shelflife, ainsi que des activités de vente en gros, de fabrication, de distribution et de commerce électronique. 

L’opération s’inscrit dans une approche stratégique en étendant l’empreinte mondiale du groupe Frasers tout en renforçant sa marque Sports Direct en Afrique du Sud, en utilisant le réseau de vente au détail, la fabrication locale et les capacités de distribution de Holdsport. Elle s’inscrit dans le cadre des ambitions de croissance plus larges sur les marchés émergents. Frasers entend exploiter les synergies entre ses marques existantes et le portefeuille de Holdsport, qui comprend des enseignes renommées ainsi que ses propres marques.

Coté à la bourse de Londres avec une capitalisation boursière de 3,5 milliards de livres sterling, Frasers est reconnu pour ses relations privilégiées avec les grandes marques internationales et son engagement de stratégie de vente directe aux consommateurs (D2C).

La forte expertise d’Investec en matière de fusions et acquisitions dans le secteur du retail, ainsi que ses relations avec les différentes parties prenantes, ont été essentielles à la réussite de cette transaction.

« L’expertise d’Investec dans notre secteur – tant en Afrique du Sud qu’au Royaume-Uni – a été inestimable pour le rapprochement nos deux sociétés. »

Chumani Khula, Co-Responsable d’OMPE

Sectors
Target Headquarter
Date
novembre 2024
Parties

Subscribe to our Insights

    Sector preference