Client Stories
Investissement majoritaire d’Accel-KKR dans PayProp
Investec a été le conseil financier exclusif de PayProp dans le cadre de l’acquisition d’une participation majoritaire par Accel-KKR.
A propos du deal
La finalisation de cette transaction a nécessité la gestion d’une restructuration complexe impliquant plusieurs juridictions, la scission simultanée d’une division distincte au sein du groupe et la mobilisation d’un ensemble diversifié d’actionnaires institutionnels, de family offices et de particuliers fortunés. Nous sommes ravis d’avoir pu obtenir une participation majoritaire d’Accel-KKR au nom de tous les actionnaires et de l’équipe de direction.
À propos de PayProp
PayProp est une plateforme automatisée de paiement et de rapprochement qui suit, rapproche et traite avec précision tous les paiements des parties prenantes pour un portefeuille de biens immobiliers en temps réel grâce à une solution de gestion immobilière intégrée à une banque.
Fondée en Afrique du Sud en 2004, PayProp s’est développée pour devenir l’un des principaux prestataires de services de traitement des loyers pour le secteur mondial de la gestion immobilière, servant une clientèle vaste et diversifiée d’agences immobilières au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, aux États-Unis et au Canada.
Notre rôle
Investec conseille depuis de nombreuses années PayProp en matière de M&A et de prêt bancaire, et a mis à disposition des fonds pour permettre la poursuite des investissements de croissance. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l management et les actionnaires afin de présenter un projet d’investissement attractif et de trouver le partenaire idéal pour la nouvelle phase de croissance.
Grâce à son vaste réseau, à son expertise en matière de capital-investissement et à sa connaissance approfondie du secteur, Investec était parfaitement placé pour mener à bien cette transaction pour le compte de son client.
« Investec nous a fourni des conseils d’expert tout au long d’une transaction complexe, et au nom de tous les actionnaires et dirigeants de PayProp, je suis ravi du résultat. Leur expérience, leur perspicacité et leur ténacité se sont avérées inestimables pour mener à bien cette transaction, et je me réjouis de collaborer avec Accel-KKR pour la prochaine étape de notre aventure. »
Johannes van Eeden, PDG et fondateur

