Client Stories
Cession de Bioline AgroSciences par InVivo
Investec a conseillé InVivo dans la cession de Bioline AgroSciences au travers d’un MBO primaire soutenu par Eurazeo
A propos du deal
Fondée en 2016 par la fusion de Biotop et Bioline, Bioline AgroSciences s’est rapidement imposée comme le troisième acteur mondial des macro-organismes. L’entreprise est spécialisée dans la production et la distribution de solutions de biocontrôle visant à réduire efficacement l’utilisation de pesticides chimiques en agriculture. Elle est reconnue pour son expertise en macro-organismes destinés à diverses cultures de spécialité. Bioline AgroSciences dispose d’une présence locale importante avec cinq plateformes (Amérique du Nord, France, Royaume-Uni, Espagne et Kenya) et des ventes dans plus de 50 pays. Avec une croissance annuelle moyenne de +14% sur les six dernières années, le groupe a généré plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024.
Investec a été mandaté par InVivo pour mener le processus de cession de l’activité. À l’issue de ce processus, Eurazeo a été retenu pour sa proposition de projet de développement solide pour l’entreprise, ses dirigeants et ses employés. Avec ce nouvel actionnaire, le groupe ambitionne de devenir un leader mondial du biocontrôle.
Notre rôle
Investec a accompagné InVivo et l’équipe de management de Bioline AgroSciences tout au long du processus de vente :
- Structuration de l’opération ;
- Préparation et anticipation des enjeux liés au carve-out ;
- Supervision des travaux de vendor due diligence ;
- Pré-sélection des investisseurs financiers et acquéreurs stratégiques ;
- Préparation des documents marketing ;
- Marketing du dossier auprès des établissements de financement (Lender Education) ;
- Mise en place d’un processus d’enchères compétitif et rapide ;
- Gestion de la due diligence ;
- Accompagnement actif dans le processus de négociation.
A propos d’InVivo
Le groupe InVivo est l’un des premiers groupes européens agricoles ayant réalisé un chiffre d’affaires de 12 milliards d’euros en 2024. Il opère dans plusieurs secteurs, notamment l’agriculture, l’agroalimentaire, le retail et le vin.
Bioline AgroSciences fait partie de Bioline, la division agriculture d’InVivo, proposant des produits et services liés aux semences, à la protection des cultures, à l’agriculture numérique et à l’agriculture de précision.


